Si de nombreux utilisateurs d'ordinateurs optent pour un casque avec une extension de microphone, d'autres choisissent un microphone externe pour leur PC pour diverses raisons.
Pourquoi utiliser un microphone externe pour ordinateur ? Quels sont les meilleurs microphones externes sur le marché ? Comment bien choisir son micro externe ? Nous répondons à vos questions dans cet article.
Quel modèle de microphone externe pour PC choisir ?
Quelques modèles de microphones externes pour PC se sont démarqués ces dernières années et ont conquis les gamers et les professionnels de divers secteurs.
Micro RØDE NT-USB, un microphone adapté à tous les usages
On commence notre sélection des meilleurs microphones externes pour ordinateur avec une marque célèbre dans le monde entier, RØDE, et son modèle NT-USB.
Ce micro de dernière génération procure à son utilisateur une qualité d’enregistrement studio. Ainsi, que vous désiriez enregistrer une chanson, passer des appels sur Skype, jouer au gaming multijoueur ou même créer un jingle radio, vous pouvez ! Un monde de possibilités s’offre à vous grâce à la très haute performance du micro RODE NT-USB. Ce microphone est d’ailleurs utilisé par de nombreux streamers très connus sur Twitch ou YouTube.
Micro Blue USB de Yeti, un accessoire de choix pour les gamers
Le gaming ne se limite plus seulement à jouer à des jeux vidéo, mais c’est aujourd’hui une large industrie de streaming, d’événements en tous genres et d’activités à but lucratif. Pour produire des streaming de gaming de haute qualité, il est primordial de disposer d’un microphone de technologie de pointe, et c’est ce que promet le micro Blue USB de la marque Yeti.
La plus grande particularité de ce micro Yeti est qu’il dispose de plusieurs modes directifs :
Omnidirectionnel ;
Bidirectionnel ;
Cardioïde ;
Stéréo.
En plus de ses caractéristiques particulières, ce microphone est doté d’un design minimaliste et très moderne, ce qui en fait un accessoire portable.
Microphone externe pour PC à condensateur ou dynamique ?
On connaît aujourd’hui deux catégories de microphones externes, à savoir les micros dynamiques et les micros à condensateur. Quelle est la différence entre les deux ?
Un micro dynamique fonctionne, comme son nom l’indique, selon le principe de la dynamo, ce qui en fait un modèle au système simple et peu coûteux. Un microphone dynamique est aussi appelé microphone passif, car il n’est pas alimenté par de l’électricité. Il capte la voix et les instruments pour produire un audio de qualité.
Quant au microphone à condensateur, il s’agit d’un système plus complexe, sophistiqué, alimenté par de l’électricité. Même si ce dernier vous oblige à le brancher à une prise en plus du port USB de l’ordinateur, le rendu de la voix et la qualité de l’audio final est bien plus élevé qu’avec un microphone dynamique.
Pourquoi utiliser un microphone externe pour PC ?
Plusieurs raisons pourraient vous pousser à utiliser un microphone externe pour ordinateur. Comme nous l’avons déjà souligné, il est aujourd’hui majoritairement utilisé par les streamers, les gamers, etc. Mais il peut également être très efficace dans d’autres secteurs.
Si votre bureau se trouve par exemple à distance de celui de vos collègues, ou si vous travaillez à partir de chez vous, vous pourriez souvent être amené à participer à des visioconférences sur Skype, Microsoft Meet, Zoom, etc. Dans ces situations, il est indispensable que votre voix soit la plus audible possible afin de ne pas perdre de temps et de faire avancer le travail rapidement, sans malentendus.
Certains microphones sont livrés avec un logiciel pouvant être installé sur Windows et vous faisant profiter de réglages supplémentaires, pour plus d’informations, cliquez sur aide et support.
N’attendez plus, faîtes-vous entendre en choisissant, vous aussi, un micro externe pour ordinateur à votre image.