Logiciel gestion client gratuit performant

Quel logiciel gratuit de gestion des clients choisir ?

Aujourd'hui, la fidélité et le service client ne font qu'un, puisque c'est grâce à la relation que l'entreprise entretient avec ses clients dans le temps qu'elle peut maintenir leur engagement.

La garantie de la qualité de la relation client dépend de la qualité des conseillers, des services, mais aussi de la qualité des outils de gestion de la clientèle utilisés (CRM).

Dans cet article, nous allons vous présenter une sélection des meilleurs logiciels gratuits de gestion des clients.

Comment fonctionne un logiciel de gestion des clients ?

Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) donnent aux entreprises un aperçu complet et clair de leurs clients, leur permettant d'assurer une gestion personnalisée.

Grâce à la connaissance approfondie des besoins et des exigences des clients, ces logiciels positionnent le client comme un élément central de l'entreprise.

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En effet, le CRM centralise et industrialise tout ou partie des missions de la relation client. C'est un outil de rapprochement entre l'information et les besoins du client, à travers un canal unique ou multiple, afin de simplifier et d'améliorer considérablement la qualité de la relation entre l'entreprise et ses clients.

Les caractéristiques essentielles d'un logiciel gratuit de gestion des clients

Un logiciel de gestion des clients (CRM) a une fonction spécifique à chaque étape de la chaîne de vente (avant, pendant et après la vente). Ainsi, un logiciel de gestion de la clientèle ou un CRM vous aidera dans :

  • La gestion efficace des contacts de l'entreprise (clients, partenaires, prospects) ;
  • L'identification et la définition des profils de vos principaux clients ;
  • Organiser la communication avec vos clients ;
  • Assurer le suivi des factures et des bons de commande ;
  • L'organisation et la mise en œuvre de services d'assistance technique personnalisés.

Comment choisir le logiciel gratuit de gestion des clients qui nous convient ?

Avant de choisir le bon logiciel de gestion des données clients et contacts, il est essentiel de commencer par évaluer précisément les besoins de votre entreprise. La mise en place d'une solution de gestion de la clientèle est un processus délicat qui modifie complètement l'organisation du travail et la gestion des relations entre les différents collaborateurs de l'entreprise. Ainsi, une analyse des besoins peut être précieuse pour orienter votre choix vers la meilleure solution et le meilleur outil CRM.

Notez que pour éviter toute fuite de données, il est conseillé d’utiliser un gestionnaire de mot de passe pour vos comptes dans le logiciel CRM.

Sélection de logiciels gratuits et performants de gestion des clients

Vous êtes impliqué dans un projet qui nécessite la gestion des données de vos clients ? Vous envisagez d'enregistrer vos transactions et ne souhaitez pas acheter un logiciel payant pour gérer la relation et les données de vos clients et contacts, autrement dit une solution CRM ?

Découvrez ici les deux meilleurs logiciels et outils en version gratuite pour la constitution et la gestion de vos fichiers clients.

Le logiciel CRM Hubspot

Or le fait que cet outil CRM est complétement gratuit, le grand atout du logiciel HubSpot, c'est d'être en tête de liste des outils de gestions commerciale et marketing leaders sur le marché (et pas seulement sur le marché français du gratuit). En 2018, HubSpot a été nommé par G2 et Capterra comme la meilleure solution gratuite de CRM avant les outils Salesforce et Microsoft Dynamics. 

L’outil Monday.com

Vous recherchez un outil CRM puissant et facile à utiliser pour visualiser vos contacts de vente ? L'outil monday.com est une solution complète pour gérer et suivre le processus de vente, du contact à la vente. Son interface claire et agréable et ses fonctionnalités vous permettent de gérer votre flux de vente, seul ou en équipe.

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