croix

Ranger les pistes dans Audacity

ranger les pistes dans audacity
Sommaire

Découvrez quelques aménagements de l’interface à effectuer pour travailler plus efficacement dans le logiciel de montage audio.

Avant de vous lancer dans votre travail d’agencement des sons les uns par rapport aux autres, dans des coupes, des copier-coller, et toute autre manipulation de vos fichiers sons, vous devez vous offrir le meilleur environnement de travail qui soit. Voici quelques outils pour cela…

Organiser les pistes les unes par rapport aux autres

Il est possible de changer l’ordre d’affichage des pistes dans l’interface du logiciel. Une fois toutes vos pistes importées, cliquez sur la petite flèche noire illustrée ci-dessous et choisissez Déplacer la piste vers le haut ou vers le bas selon vos préférences.

Si votre session de montage audio comporte de très nombreuses pistes différentes, la précédente solution ne sera pas forcément pratique. Dans ce cas, nous vous suggérons plutôt d’utiliser la fonction de réduction de pistes présente dans le menu Affichage.

Ainsi, vous pourrez observer l’intégralité de vos pistes actuellement ouvertes sous forme de lignes avec le titre de chacune tout à fait lisible.

Libre à vous désormais d’utiliser l’option de déplacement évoquée ci-dessus, ou même d’effectuer des glisser-déposer avec votre souris.

Ce même menu contextuel toujours accessible à l’aide de la petite flèche noire permet également de renommer chaque piste pour plus de clarté, via l’option Rename.

Pour retrouver votre affichage original, cliquez sur la fonction Restaurer tous les pistes depuis le menu Affichage de Audacity.

Loupe et poignets pour personnaliser l’affichage des pistes

Ce sont les 2 autres fonctionnalités qui vous permettront de gagner de la place et d’optimiser votre espace selon vos habitudes de montage audio. D’abord avec le niveau de zoom que vous pourrez définir à l’aide de ces 2 boutons…

Lire :  Comment faire un jingle sur Audacity ?

Mais aussi à l’aide des poignets que vous pourrez trouver en positionnant votre curseur de souris sur les barres séparant les pistes, et déplacer à votre guise pour augmenter ou diminuer la hauteur des pistes…

Ordre, longueur et hauteur sont les principaux critères de personnalisation de l’affichage des pistes dans Audacity. À vous de jouer !

source : http://www.memoclic.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

A lire aussi :